Redrapage Mammaire (mastopexie)

Les femmes dont les seins perdent du volume et s’affaissent sont les candidates idéales pour un redrapage mammaire. Ces types de changements font partie du processus normal normal du vieillissement et Montreal Breast Lift Guide peuvent aussi survenir suite à une perte de poids, d’une grossesse, ou encore de l’allaitement. Par l’intermédiaire d’incisions discrètes, cette procédure consiste au redrapage des mamelons ainsi que redressement des seins afin de rehausser l’apparence esthétique de ceux-ci. Cette procédure est souvent combinée à une augmentation mammaire afin d’améliorer le volume et optimiser la projection des seins. Le redrapage mammaire s’effectue généralement en 60 à 90 minutes, et les patientes quittent la salle d’opération privée avec de légers pansements sur chaque sein. Une guérison rapide et sans incident après cette procédure permet à la plupart des femmes de reprendre leurs activités quotidiennes habituelles dans les quelques jours suivant la procédure.

Qu’est-ce qu’un redrapage mammaire peut m’apporter?

Chaque femme qui songe au redrapage mammaire à ses propres raisons personnelles. En général, ces motivations sont surtout reliées au désir d’améliorer leur image corporelle, de se sentir plus féminine, ainsi que pour leur satisfaction personnelle. Une fois la procédure effectuée, ces sentiments de bien-être et satisfaction sont ressentis à plusieurs moments durant la journée, tel que le matin devant le miroir par exemple. Rapidement, les femmes ayant eu un redrapage remarquent et sentent que leurs vêtements et leurs maillots de bain leur vont bien et qu’elles se sentent mieux dans leur peau.

De quelle façon le redrapage mammaire est-il effectué?

Le redrapage des seins s’effectue suite au développement d’un plan personnalisé afin de répondre aux besoins uniques de chaque femme. Certaines femmes nécessiteront d’un simple repositionnement des mamelons alors que d’autres bénéficieront d’un redrapage plus élaboré avec ou sans augmentation mammaire. Les incisions sont généralement faites uniquement sur le pourtour de l’aréole ainsi qu’au niveau de la partie inférieure du sein. Les traits des incisions et leur emplacement suivent un plan conçu sur mesure afin de répondre aux besoins et attentes de chaque femme. Les incisions sont refermées avec des sutures se résorbant par elles-mêmes.

À quel endroit la procédure est-elle effectuée?

La plupart des redrapages mammaires sont effectués dans une salle d’opération privée et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Il arrive parfois que cette procédure soit effectuée au sein d’un hôpital et qu’elle nécessite un court séjour d’une nuit.

Combien de temps cette procédure dure-t-elle?

Dans la plupart des cas, la procédure dure de 60 à 90 minutes.

Quel type d’anesthésie est requise pour cette procédure?

L’anesthésie générale est la méthode préférée.

Puis-je avoir une augmentation mammaire par la même occasion?

Oui, les femmes combinent souvent le redrapage à l’augmentation mammaire. Cette augmentation mammaire prolongera la procédure d’environ 30 à 45 minutes.

Quelle apparence mes seins auront-ils après la procédure?

Après un redrapage mammaire, plusieurs femmes remarqueront que leurs seins sont un peu plus haut au niveau de leur poitrine et pointent plus vers le bas que ce à quoi elles s’attendaient. Cela est tout à fait normal : les seins adopteront une position plus naturelle et plaisante esthétiquement au cours des semaines qui suiveront la procédure.

Quand pourrai-je reprendre mes activités quotidiennes habituelles?

La plupart des femmes peuvent faire des activités modérées (et retourner au travail) dans les quelques jours suivant l’opération. Le retour aux activités physiques habituelles, y compris les sports, est permis après 4 semaines.

Y a-t-il des risques associés au redrapage mammaire?

En général, le redrapage mammaire est une procédure très sécuritaire et fiable. Lors de votre consultation, le Dr Zelt discutera avec vous des risques et des complications associés à cette procédure. Heureusement, la plupart de ces derniers sont rares. Dans la majorité des cas, cette opération se déroule positivement et la période de rétablissement est sans incident.

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation. Nous prendrons le temps de vous écouter et d’évaluer attentivement ce que la chirurgie plastique et esthétique peut faire pour vous.

Visitez Le Guide Redrapage Mammaire pour plus d'information.