Remodelage des cuisses et des fesses

Le remodelage des cuisses, des hanches et des fesses est pratiqué pour resserrer la peau au niveau des fesses des hanches, et des cuisses. L’opération consiste à retirer l’excès de tissu au niveau du fessier et des flancs ainsi qu’à remodeler la peau et les tissus mous afin d’obtenir une région plus ferme et lisse. L’opération est conçue pour aider les personnes dont la peau et les tissus se sont affaissés lors d’une perte de poids importante, lors d’une perte de poids associée à une chirurgie gastrique (réduction estomac ou emplacement élastique gastrique par exemples), suite au vieillissement physiologique normal, ou encore en raison de facteurs héréditaires.

Après avoir écouté attentivement les inquiétudes des patients, discuté de leurs antécédents et procédé à un examen détaillé, un plan personnalisé est déterminé. La procédure dure généralement d’une heure et demie à deux heures et demie et s’effectue sous anesthésie générale. Elle implique souvent le recours à la liposuccion afin d’obtenir les résultats souhaités. Les cicatrices sont localisées à différents endroits afin de répondre aux attentes de chaque personne. Un sous-vêtement de compression doit être porté après l’opération pour une période de 4 à 6 semaines. La douleur est d’intensité légère à modérée et elle est bien contrôlée par des médicaments administrés par voie orale. Les patients(es) doivent habituellement prendre une période de repos de 2 à 3 semaines avant de pouvoir reprendre leurs activités quotidiennes habituelles.

Qu’est-ce que le remodelage des cuisses et des fesses peut m’apporter?

Cette procédure permet de resserrer les tissus mous au niveau des fesses, des hanches et des cuisses afin d’obtenir une apparence plus plaisante esthétiquement ou simplement afin de se débarrasser des excédants de tissus graisseux non désirés.

De quelle façon ces procédures sont-elles pratiquées?

La procédure varie selon la quantité de peau et de graisses à enlever au niveau des régions visées. Les personnes ayant la peau jeune mais qui présentent un excès de graisses peuvent être traitées avec la liposuccion seulement. Cela se fait au moyen de minimes incisions souvent dissimulées dans les plis naturels du corps. Par contre, s’il y a présence d’un excès de tissus, celui-ci devra être enlevé et une cicatrice de longueur variable en résultera en fonction de la région et de la complexité du cas. Dans tous les cas, nous tentons le plus possible de dissimuler les cicatrices dans les plis naturels du corps.

À quel endroit la procédure est-elle effectuée?

La plupart des remodelages de cuisses et de fesses se font dans une salle d’opération privée et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Il arrive parfois que cette procédure soit effectuée au sein d’un hôpital et qu’elle nécessite un court séjour d’une nuit.

Combien de temps cette procédure dure-t-elle?

Dans la plupart des cas, la procédure dure d’une heure et demie à 3 heures.

Quel type d’anesthésie est requise pour cette procédure?

L’anesthésie générale légère est la méthode préférée.

Quelles sensations aurai-je aux cuisses et aux fesses après la procédure?

Vous sentirez des raideurs au niveau de ces deux régions après la procédure. Ceci est normal. Au fur et à mesure que les personnes redeviennent plus actives dans les jours suivant la procédure, cette sensation s’atténue et s’estompera complètement dans les premières semaines.

Quelle apparence auront mes cuisses et mes fesses après la procédure?

Une fois guéries, vos cuisses et vos fesses auront une apparence plus ferme et définie. Le retrait de l’excès de tissus affaissés donnera aux régions traitées des contours et formes plus esthétiquement plaisants.

Quand pourrai-je reprendre mes activités quotidiennes habituelles?

La plupart des patients(es) peuvent faire des activités modérées (et retourner au travail) 7 à 10 jours après l’opération. Le retour progressif aux activités physiques habituelles, y compris les sports, est permis après 4 à 6 semaines.

Est-il possible de pratiquer d’autres procédures en même temps?

Oui, les personnes combinent souvent le remodelage de leurs cuisses ou de leurs fesses à d’autres procédure dont l’augmentation mammaire, le redrapage mammaire, l’abdominoplastie, et/ou la liposuccion.

Y a-t-il des risques associés au remodelage des cuisses et des fesses?

En général, le remodelage des cuisses et des fesses est une procédure très sécuritaire et fiable. Lors de votre consultation, le Dr Zelt discutera avec vous des risques et des complications associés à cette procédure. Heureusement, la plupart de ces derniers sont rares. Dans la majorité des cas, cette opération se déroule positivement et la période de rétablissement est sans incident.

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation. Nous prendrons le temps de vous écouter et d’évaluer attentivement ce que la chirurgie plastique et esthétique peut faire pour vous.