Seins Asymétriques (de taille ou forme différentes)

Saviez-vous que la plupart des femmes ont des seins différents ? Un peut être plus gros, plus petit, avoir une forme inhabituelle ou peut simplement être plus bas que l’autre. En général, ceci est considéré normal et ces différences mineures ne nécessitent pas de corrections. Toutefois, pour certaines femmes, ces variations sont gênantes et les préoccupent beaucoup. L’asymétrie de leurs seins les rendent inconfortables et c’est pourquoi elles viennent chercher de l’aide à notre clinique. Bien que chaque femme a ses propres préoccupations, toutes ont le même but : avoir deux seins sensiblement de la même taille et de la même forme pour pouvoir porter des vêtements, des maillots de bain ou même se balader en camisole sans soutien-gorge en n’ayant pas l’impression qu’on les fixe du regard.

La correction des seins asymétriques s’effectue suite au développement d’un plan personnalisé afin de répondre aux besoins uniques de chaque femme. Certains cas sont corrigés par une procédure sur un sein seulement. Les cas plus compliqués peuvent nécessiter une procédure sur les deux seins et parfois, plus d’une procédure chirurgicale est nécessaire afin d’atteindre les résultats souhaités. En combinant les techniques de « lifting », de redrapage et d’augmentation, l’asymétrie des seins est corrigée afin de rehausser l’apparence esthétique de ceux-ci. Ces procédures sont habituellement pratiquées sous anesthésie générale légère et ne nécessitent pas d’hospitalisation. La procédure dure généralement d’une à deux heures et les femmes quittent la salle d’opération privée avec de légers pansements sur chaque sein. Une guérison rapide et sans incident après cette procédure permet à la plupart des femmes de reprendre leurs activités quotidiennes habituelles dans les quelques jours suivant la procédure.

à quel endroit la procédure est-elle effectuée?

Les procédures mineures se font dans une salle d’opération privée et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Les procédures plus complexes ou celles qui requièrent plusieurs étapes sont effectuées sein d’un hôpital et peuvent nécessiter un court séjour d’une nuit.

Combien de temps cette procédure dure-t-elle?

Dans la plupart des cas, la procédure dure d’une à deux heures.

Quel type d’anesthésie est requise pour cette procédure?

L’anesthésie générale est la méthode préférée.

Puis-je avoir une augmentation mammaire par la même occasion?

Oui, les femmes combinent souvent la correction des différences de forme de leurs seins à l’augmentation mammaire. Cette augmentation mammaire prolongera la procédure d’environ 30 à 45 minutes.

Quelle apparence mes seins auront-ils après la procédure?

Après la procédure, plusieurs femmes remarqueront que leurs seins sont un peu plus haut au niveau de leur poitrine et pointent plus vers le bas que ce à quoi elles s’attendaient. Cela est tout à fait normal : les seins adopteront une position plus naturelle et plaisante esthétiquement au cours des semaines qui suiveront la procédure.

Quand pourrai-je reprendre mes activités quotidiennes habituelles?

La plupart des femmes peuvent faire des activités modérées (et retourner au travail) dans les quelques jours suivant l’opération. Le retour aux activités physiques habituelles, y compris les sports, est permis après 4 semaines.

Y a-t-il des risques associés à la correction des seins asymétriques?

En général, les procédures chirurgicales mammaires sont très sécuritaires et fiables. Lors de votre consultation, le Dr Zelt discutera avec vous des risques et des complications associés à cette procédure. Heureusement, la plupart de ces derniers sont rares. Dans la majorité des cas, cette opération se déroule positivement et la période de rétablissement est sans incident.

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation. Nous prendrons le temps de vous écouter et d’évaluer attentivement ce que la chirurgie plastique et esthétique peut faire pour vous.